votre séjour dans le désert de l'erg Chebbi près de Merzouga au Maroc

Bien-être et ressourcement

Organisateurs de stages de bien-être et de ressourcement

au Maroc Merzouga

Vous êtes organisateur de stages de bien-être et de ressourcement, constituez votre groupe, nous mettons nos infrastructures à votre service.

 

Nous pouvons vous accueillir quelles que soient les méthodes que vous utilisez : yoga, sophrologie, massages, marche consciente, méditation guidée, techniques de relaxations diverses….

Pourquoi choisir le désert :

Partir dans le désert, c’est partir à la rencontre de soi-même.

Noyées de soleil et caressées par le vent, les dunes aux formes accueillantes invitent à un voyage à jamais gravé dans la mémoire. La nuit, le ciel illuminé d’étoiles scintillantes offre un spectacle inoubliable. Un ou plusieurs jours, l’occasion de mettre sa vie entre parenthèses, pour un ressourcement physique et mental.

Dès l’apparition des premières dunes, le désert opère son oeuvre. Il agit comme un thérapeute hors du commun !

« Le désert ne ment pas » (Théodore Monod)

 

Marcher dans le désert c’est aller se laisser surprendre par une présence inattendue qui nous accueille au sommet d’une dune, sous un palmier, autour d’un feu…   

Marcher dans le désert c’est un temps pendant lequel le voyageur fait table rase de son vécu pour être « ici et maintenant », pour apprendre à écouter le silence.

Le bivouac se déplace à la découverte d’ergs, de regs et de dunes… du lever au coucher du soleil,  chaque pas est un instant magique…  Le soir, les veillées nous invitent au partage et à la rencontre des chants, des danses et des musiques berbères.

La marche permet à chacun de se mettre à l’écoute de qui il est vraiment. On y reprend contact avec ses désirs profonds, ses valeurs et ses émotions pour revenir avec une bonne dose d’énergie supplémentaire.

Autant celui qui veut y méditer seul que celui qui désire partager avec d’autres, y trouvera son espace.

Ce que nous pouvons vous proposer :

Notre auberge véritablement située au pied des dunes (2 minutes de marche) peut vous accueillir dans des chambres spacieuses, confortables (simples, doubles, triples)

Une grande salle peut être mise à votre disposition.

Vous pouvez aussi choisir de dormir sous une tente berbère à proximité de l’auberge (matelas, draps, couvertures fournies). L’accès aux douches de l’auberge est alors possible. Une grande tente collective est alors installée pour les besoins de votre stage (tapis, matelas, coussins…)

Si le bon déroulement de votre stage le requiert, nous pouvons vous installer des tentes supplémentaires.

Si vous le souhaitez, votre stage peut se dérouler pour tout ou partie de manière itinérante. Nous nous chargeons de pourvoir aux repas qui sont amenés ou bien préparés sur place.

Vous pouvez prendre l’option de bivouacs au campement d’une famille berbère qui vous accueillera et vous préparera le repas.

La marche dans le désert s’entend toujours avec la mise à disposition d’un dromadaire par personne

Ce que nous ne pouvons pas faire à votre place :

  • Constituer le groupe de stagiaires
  • Construire le contenu du stage
  • ……… réserver et prendre l’avion

Dans la mesure du possible nous faisons notre maximum pour répondre à vos besoins et attentes spécifiques que vous considèreriez indispensable à la réussite du stage que vous organisez.

Quelques informations pratiques :

Vous serez entièrement pris en charge (pension complète) par notre organisation dès votre arrivée à l’aéroport jusqu’au jour de votre retour.

Nous assurons votre transfert à partir des villes suivantes : Marakech, Fès, Ouarzazate.

Chaque jour d’excursion dans le désert vous marcherez ou monterez à dos dromadaire de 3 à 6 heures selon votre demande.

Conditions financières :

Règlement de 30 % à la commande

Solde au plus tard 15 jours avant le stage.

(Merci de vous reporter aux conditions générales)

Prix par participant : de 400 à 700 € selon les prestations demandées.